Pour le ramonage de vos cheminées faites appel à un artisan qualifié !
"La réglementation applicable au ramonage de votre cheminée figure au sein du règlement sanitaire départemental de la commune où vous habitez. Ce document prévoit au minimum que les conduits de fumée des cheminées en fonctionnement doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe.
Le ramoneur vous délivre un certificat de ramonage
Cependant, l'arrêté préfectoral qui fixe le contenu du règlement peut prévoir des règles plus strictes. "
"Lorsque l'opération est accomplie, le ramoneur doit remettre un certificat de ramonage à l'occupant ou au propriétaire. Ce document atteste que le ramonage a bien été effectué. Il doit être gardé précieusement jusqu'au prochain ramonage. Il pourra notamment vous être utile vis-à-vis de votre assureur en cas de sinistre dû à un incendie dans votre habitation."
Pourquoi faire appel à un artisan ramoneur
Le ramonage a pour but d'enlever le bistre, goudron ou calcin accumulé le long du conduit et ainsi d'éviter les feux de cheminés. Il permet également de vérifier que rien ne bouche le conduit (nids d'oiseaux, essaims...) ce qui impliquerait un risque d'intoxication au monoxyde de carbone.
Notre équipe se tient à votre disposition tout le long de l’année pour plus de renseignements appelez le numéro suivant 06 60 09 49 76.
913228 16/3/2021
|
|
|