Pourquoi opter pour une baie vitrée PVC ?
Le bois est réputé pour son élégance et parce qu’il est naturel. L’aluminium est connu pour son esthétisme et sa durabilité mais qu’en est-il du PVC ?
Le PVC comme matériau
Le PVC a été longtemps considéré comme peu adapté à une construction de baie vitrée à cause de son peu de résistance. Or, les avancées en matière de fabrication de baie vitrée PVC se sont largement développées de sorte que le pvc offre une structure solide. Avec des renforcements en acier, le pvc présente toute une gamme de qualité notamment celle de conserver une armature en bon état de façon durable, celle d’être insensible aux intempéries. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les fenêtres PVC ont pu occuper 60% du marché en France.
Le PVC pour une baie vitrée
En optant pour un double vitrage, la baie vitrée faite en PVC offre une isolation thermique qui réduit les pertes de chaleur de 25%. Résistant à la pluie, au soleil, les UV, au vent marin, le PVC permet d’installer une baie vitrée sur une maison en bord de mer ou en montagne de façon durable. N’ayant besoin d’aucun entretien, il est pratique mais aussi esthétique. Les particuliers peuvent même choisir les teintes qu’ils désirent pour leur baie vitrée PVC. Sinon, pour les baies de grande dimension, il est recommandé de renforcer le PVC avec des profilés et une armature en acier. La résistance, la stabilité et la qualité des baies n’en sont que meilleures.
Autre atout du PVC : la rénovation
Le PVC est aisé à manipuler et présente ainsi une facilité de pose. De ce fait, il peut s’adapter non seulement à une construction neuve mais aussi et surtout à des travaux de rénovation. D’ailleurs, le PVC est le plus utilisé en rénovation que ce soit pour une baie vitrée avec une ouverture fixe, coulissante ou battante.