Ce qu’il faut savoir sur la baie vitrée à galandage
La baie vitrée coulissante s’ouvre latéralement et fait gagner de la place. Elle peut être classique ou à galandage.
Ses principaux atouts
Les baies vitrées offrent un confort thermique, acoustique ainsi qu’une luminosité et une vue panoramique sur l’extérieur. Avec une ouverture coulissante, elles ne prennent pas de place et apportent une touche d’esthétisme à la maison. Malgré tout, la baie vitrée à galandage est plus recherchée que sa version classique. En effet, plus moderne, le vitrage d’une baie coulissante à galandage est encastré dans un caisson. Par conséquent, les panneaux du vitrage sont dissimulés dans le mur et gomment la séparation intérieur/extérieur. C’est là sa valeur ajoutée.
Configurations possibles des baies vitrées
Une baie vitrée à galandage peut être à un vantail ce qui implique qu’elle est fixée sur un seul rail. Elle peut aussi être à 2 vantaux. Dans ce cas, la fixation est au choix, à 1 ou 2 rails. Si c’est à 1 rail, les vantaux s’effacent d’un seul côté et si c’est à 2 rails, ils s’effacent de part et d’autre de la baie. Outre le système à 2 vantaux, il est également possible d’avoir une baie à 4 vantaux qui sont fixés sur 2 rails. N’hésitez pas à faire à l’un de nos menuisiers recommandés pour la pose de votre baie vitrée.
Choix de vitrage
Pour une baie vitrée à galandage, il existe plusieurs types de vitrage possibles tels qu’un vitrage autonettoyant, un vitrage avec store intégré et un vitrage teinté. Pour profiter d’une plus grande luminosité en été comme en hiver, une baie vitrée doit être exposée au sud. Cependant, pour réaliser une plus grande économie d’énergie soit 40% par rapport au double vitrage, il est recommandé d’exposer la baie au sud et d’opter pour un double vitrage peu émissif à lame d’argan.